mardi 19 novembre 2013

A l'île de La Réunion (1)


Racines de filaos

Cliquez sur les images pour les agrandir


l’île de la Réunion, comme une jeune fille prude, ne dévoile pas facilement ses charmes au premier venu. Elle reste farouche voire hostile à ceux qui pensaient tomber derechef sous le charme immédiat d’une île paradisiaque.
Je m’en faisais tout un monde. Les guides touristiques y contribuaient. Pour sa gouverne je dois reconnaître que la recrudescence des attaques de requins sur l’ensemble du littoral n’arrange rien. Hormis le Lagon, plage de plusieurs kilomètres ceinturée de coraux, quatre-vingt pour cent des plages sont interdites aux surfeurs et à la baignade. Cela n’arrange pas les affaires de l’économie touristique. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.




 La Saline les Haut





Plage de l'Ermitage



Aucun commentaire: