jeudi 4 juillet 2013

Monsieur Blanchard





Sur cette photo, au deuxième rangs, la troisième personne en partant de la gauche, celle avec les bras croisés, est monsieur Blanchard. Il eu été plus simple que je l'appelle par son prénom. Durant toutes ces années de mon enfance, je n’entends pas mon père l’appeler autrement que par son prénom.  Pourtant je  ne parviens pas à m’en souvenir. Juste son nom : monsieur Blanchard.
 Monsieur Blanchard fut l’un des collègues de mon père au Bronze Industriel rue de Paris à Pantin.  Son  nom me revient comme celui de messieurs Martin, Bobasse et Loiseau. Monsieur Blanchard fut aussi le compagnon de sport de mon père chaque dimanche à Vincennes où Ils allaient courir ensemble. J’ai entendu bien des moqueries, jamais bien méchantes, à son encontre. Il était le seul à désirer un steak alors que tout le monde choisissait des fruits de mer lors d’un séjour en côte normande. Il était le seul à craindre que la race canine ne vienne mordre son cadavre en cas d’attaque des joggers. Il était le seul à ne pas aimer les clowns et les lions de la famille Pinder, lorsqu’il lui fut proposé de se rendre au cirque de Navacelles.
Il fut le seul à faire mille kilomètres dans la nuit pour assister aux obsèques de son ami, mon père avant de rentrer aussi vite qu'il était venu reprendre sa place. Merci monsieur Blanchard.

Aucun commentaire: