mardi 26 mars 2013

Et si c'était vrai ?




Depuis des années les habitants de mon immeuble subissent  le squat  d'une bande de délinquants  qui  boivent, urinent et trafiquent  de nombreuses substances illicites. L'autre soir après avoir traversé le hall avec Pupuce, hall encombré de jeunes, et avoir respiré la fumée ambiante, je me suis retrouvé nu à courir dans les escaliers. Résultat : un rhume et une plainte d'une voisine non honorée de ma visite.  
Depuis, nous avons créé une association  et ce week-end avons gardé le hall à une vingtaine de locataires. Je sais, c'est pas bien mais je m'étais armé d'un rasoir en cas d'affrontement. Un rasoir électrique mais quand même.  
Ce matin, j'ai trouvé un mot dans ma boite aux lettres. Une lettre humoristique. Mais derrière l'ironie se cache peut-être la vérité. Et si c'était vrai ?
Voici la teneur de ce message :

"HOTEL DE POLICE 
RUE LOUIS BLANC 
75010 PARIS 
OBJET : congratulations à votre équipe 

Monsieur le Commissaire, 



Par la présente, l’association ci-dessus mentionnée, tient à vous adresser ses plus vifs remerciements quant aux sujétions que vous avez dû diligenter auprès des agents de police du Xè arrondissement. 

Nous avons déposé plainte et main courante  contre des individus qui entravaient le hall d’immeuble, principalement les nuits de vendredi à dimanche soir. 

Dès vendredi soir de 20H30 à 2H30 , les adhérents se sont mobilisés et ont occupé ce même hall ! Votre commissariat a été prévenu de l’action que nous envisagions. 

« Les indésirables » , n’ont pu pénétrer, malgré leurs allées et venues incessantes , entre l’accès principal de l’immeuble le bar situé en face .Dès la fermeture du café, ils trouvent refuge dans les entrées de parking, s’assoient sur les grilles situées devant deux logements du RDC de notre immeuble sans se préoccuper des locataires désireux de vivre « en bon père de famille « ! 

Nous avons vivement apprécié l’ABSENCE SOUVERAINE de vos équipes , dépourvues de véhicules à toutes heures , nous épargnant ainsi les bruits de sirène….. 

Vous nous avez prouvé L’EFFICACITE DE LA PARESSE DE L’EQUIPE…… 

OU ?? s’agit –il d’une FONCTION VIRTUELLE …. ? 

Sans aucun doute, comme votre modestie vous empêchera de transmettre ce courrier à votre hiérarchie , vous privant ainsi de leurs compliments et éventuelles promotions, nous tenons à vous faire savoir que nous allons en transmettre un double à votre MINISTRE des TUTELLES ainsi qu’à la PRESSE."

Comme disait ma grand-mère : "ca va chier grave !"



Aucun commentaire: