vendredi 14 septembre 2012

A la mémoire de ma tante Elvire



          En effectuant des recherches sur le village qui a vu grandir mes parents, j'ai fait la connaissance de Geneviève Forasiepi, correspondante du village de Servian, dans l'Herault, pour le Midi Libre. Comme elle le dit elle même sur sa page de blog : "Ma formation en information et communication est venue aiguiser mon goût naturel sur le comment des choses de la vie de tous les jours, affûté en particulier par une réflexion qui m’a été faite en 1992, à mon arrivée : « Vous habitez Servian, mais vous n’êtes pas de Servian. » Mes enfants ont grandi heureux dans ce village et ils sont vraiment de Servian, surtout les pitchouns nés à Béziers ! Hé oui ! Alors moi, la femme sans racine née en 1959 de l’autre côté de la Méditerranée, je me sens bien dans ce terreau qui est devenu naturellement le mien. Échangeons et partageons !"
              Lors d'une des nos conversations, j'ai parlé avec passion de ce village où se sont déroulés tous les mois d'août de mon enfance ainsi que de ma grand tante Elvire qui avait travaillé toute sa vie au château de l'Hermitage à Servian. Cet échange à donné l'idée à Geneviève Forasiepi d'écrire un article sur mes "racines serviannaises".
            l'information va parfois si vite que j'ai bien failli le râté lors de sa parution. Quoi qu'il en soit je vous le livre grace à ce lien. Servian.
Echanger et partager. C'est ce  fait Geneviève Forasiepi avec talent. Servian lui doit beaucoup. Merci à elle.


Aucun commentaire: