mardi 3 mai 2011

Les films de ma vie

A l’origine, j’aurais du libeller cette chronique "Les films de la ma vie" en hommage à François Truffaut. Je lui ai préféré "Kinos". Au fil du temps, l’idée première de présenter en vrac, sans ordre chronologique précis, ni genre déterminé les films qui avaient jalonné et marqué ma vie est devenue la rubrique cinématographique de Karavan Papou. Elle le restera pour parler du 7ème Art.

Et les films de ma vie dans tout cela ? Perdus dans tout ce fatras, comment les retrouver  sinon en créant une nouveau libellé : "Les films de ma vie" tout en lui conservant la photo du cinéma Le Trianon à Villemomble où j’ai découvert émerveillé "Les quatre cents coups" de François Truffaut. Je n’évoquerai pas que les émois en salle. Je suis d’une génération ou la chaîne unique du petit écran diffusait des chefs-d’œuvre aux heures de grande écoute sans attendre les émissions dédiées au 7ème Art qui ne vinrent que plus tard. Certains films ont déjà été présentés sur Karavan Papou. Qu’importe. Je vais me rafraîchir la mémoire.

Aucun commentaire: