lundi 20 décembre 2010

Un soir au Cyclo à Belleville....

Photos Papou. Cliquez sur l'image pour agrandir.

A Paris lorsqu'il neige, Brice Hortefeux à beau mobiliser les blindés de la gendarmerie, cela ne tient jamais bien longtemps. Ce week-end nous avons eu deux averses de neige, l'une samedi soir, qui a créé un léger début de panique sur les infrastructures routières ou chacun patinait tout schuss jusqu’à rencontrer la taule du voisin et l'autre ce matin où je suis sorti prendre quelques piètres images de désolation

Samedi soir , pour aller au resto, fallait être courageux, avoir faim, équipé et suicidaire. J’avais pris toutes les options question d’être tranquille. Avec mes godasses à semelles lisses, Isabelle à vite fait d’abandonner les figures en couple pour me laisser seul faire mon petit Brian Joubert qui rime souvent avec par terre. Vu que je n’avais rien à perdre, j’ai tout tenté et tout donné à mon public chéri : le pas de géant, le saut de lapin, le demi-flip, demi-lutz, de très belle boucles piqués avec rotation sur le front, quelques axels, deux luxations, une jambe cassée, des courbatures et une glissade ventrale avec triple fracture du crane pour terminer. Un triomphe. En attendant les notes, nous avons diné au Cyclo, en l’occurrence, un excellent restaurant vietnamien que je vous recommande chaleureusement. Par la vitrine, on regardait glisser les clients qui ne parvenaient pas à attraper la poignée de la porte, sans parler des autres qui ne comptaient pas s’arrêter et d’ailleurs ne le tentaient pas du tout. On a ri quelque temps avant que ce ne soit notre tour. Déjà que les notes des juges n’avaient pas été bonnes, le patron a insisté pour que nous payions l’addition avant de partir. A sa tête il restait persuadé ne jamais nous revoir. Sur le trottoir j’ai immédiatement compris qu’il avait raison.

Aucun commentaire: