jeudi 17 juin 2010

Allez les bleus !

Vous connaissez les débits de paroles ? Ne cherchez pas c’est la même chose que les débits de boissons : à la longue ça vous saoule grave. Et là, ben maintenant en moins d’une semaine de Coupe du monde, j’ai une cirrhose des esgourdes. Le Délirium Tremens du cerveau. Et Rosiane aussi. Nous avions déjà Patrick Montel dans le genre gueule à roulettes pour l’athlétisme et nous avons hérité de Christian Jeanpierre au foot : gueule à roulettes également montée sur piles Duracel. Plus fatigant qu’une armée de vuvuzelas avec des commentaires à faire pleurer. Je plains ses condisciples Jean-Michel Larqué & Arsène Wenger a qui je conseille, en tout bien tout honneur, de le ligoter et lui planter une bubuzéla en panne dans le cornet pour qu’enfin il ferme son grand clapet de…. mais je m’emporte. Je rappelle pour ceussent qui ne savent pas que la Corée du Sud à battu la Grèce par 2-0 et que le Japon a battu le Cameroun par 1-0. Eh bien la dernière de notre grand penseur lors du match entre le Brésil et la Corée du Nord,( qui a perdu 2-1 mais inscrit tout de même un joli but aux quintuple champion du monde), la dernière donc de gueule à roulettes : «Le football se lève à l’Est !». Beau comme un titre de film hollywoodien.
Face aux performances du football asiatique, comme dirait Rosiane : "Peut-on faire confiance à des équipes qui mangent avec des baguettes!"
et d'ajouter "Ah ça je vais te dire, les autres dans le monde ils peuvent se foutre de notre gueule, mais au final, ils font pas mieux que nous ! Même les Brésiliens c'est des mous du genou ! Pareil pour le Portugal ! A part les Pays-Bas et les Allemands, c'est que match nul et compagnie ! Reste les espingouins. Qu'est-ce qu'il vont foutre les espingouins ? "
Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir dire sur les Espagnols ? Qu'ils ont toujours les mains dans les poches, comme elle me le serine à chaque fois en bonne fille d'italien. Les émigrés d'hier, quoi ! Moi, en tant que fils d'espagnol ça ne me touche pas. Ca m' évite de les user et d'avoir froid. Et au moins les espagnols ne marqueront pas de la main.

En fait, les Espagnols, ils n’ont pas marqué du tout. Ils ont même été fait chocolat par les Suisses sur un score de 0-1. Qu’est-ce que je vais dire à papa, moi ? Que les Suisses ont serré les Espagnols dans la surface comme des douaniers des passeurs de contrebande de chorizo ?

« Et y sont où…Et y sont où…Et y sont où les es-pin-gouins….là,là,là,là ! » Bon ça, c’est Rosiane dès 18h qui m’a chambré un max. A 75 ans ! Fallait bien que je m’y attende de la part de ma belle-mère, pensez, une fille de rital.

Aucun commentaire: