vendredi 9 avril 2010

Isabelle & Victor

Victor et une conquête
Après une morne vie en captivité dans l’étable, question de leur apprendre à vivre, et deux hivers des plus rigoureux, les jeunes génisses ont enfin mis le sabot dehors en direction des verts pâturages. C’est le cas pour Isabelle, ma filleule, née en mai 2008, de pouvoir enfin gambader dans la nature et profiter des premiers rayons du soleil printanier avec ses innocentes copines d’enclos.
Rappelons toutefois les faits : Un soir de bal, Martine Rezeda et Monique Mimosa ont échappé à la vigilance de leurs copines et se sont fait engrosser sur le parking par le gros Raoul de Tigoulet. De cette malencontreuse union est nés le 11 mai 2008 la petite Isabelle et le petit Christian. Les mamans et les petits se portaient comme un charme jusqu’à l’arrivée de Bernard, le propriétaire de la laiterie à La Charse, Creuse, prévenu par mes soins de la mise à bas. Bernard constatait alors que le pauv’ mioche ratatiné et transi de froid n’était qu’un mâle. Le verdict est tombé : le Christian à la boucherie. On rigole pas à la campagne. Sur la planète, en général, il vaut mieux être un garçon. Rien de misogyne là-dedans seulement une douloureuse constatation. Chez les bovins il vaut mieux naître fille. Ni putes, ni soumises, certes, mais génisses et laitières, tel sera leur destin.
Isabelle Leveau née le 11 mai 2008
Nous est donc restée l’aînée qui vient d’être libérée après deux ans d’incarcération à Flairer Monrégis. Mais dans un monde qui va du mâle au pis, une vache qui rit ce jour demain pleurera. Car elles ne sont pas seules les bougresses à brouter en veux-tu en voilà.
Elles sont sous la bonne garde du Victor. Et il a l’œil, le Victor. Victor est un reproducteur en fin de vie habillé en peau de canapé Roche Bobois. Encore trois ans à tirer ses dernières cartouches et c’est l’équarrisseur. La boucherie et le canapé. Mais il ne le sait pas encore le Victor. Alors pour l’instant il fait le cakouze à rouler des mécaniques autour des gonzesses sur le parking comme le gros Raoul de Tigoulet. Je l’ai même vu inviter une fille à danser. Et la fille, ben, elle roule du cul avec l'oeil blanc… Faut que je prévienne immédiatement Isabelle que le gros dégueulasse rôde dans les parages et que je refuse d'adopter les mioches.

Aucun commentaire: