mardi 16 mars 2010

Le blog de Lou

En février, nous aurions dû nous rendre en Ré. Il en a été décidé autrement. Nous avons dû nous contenter des tristes images de la tempête Xynthia et de penser à nos amis rétais.
Il m’est déjà arrivé d’évoquer fort brièvement Lou dans ces pages. C’est cette voisine d’occasion sur l’ile de Ré qui joue du piano tandis que je musarde à la fenêtre. Parfois Swann gambade dans la cour. Ces derniers temps il en aurait été bien en peine, avec plus de un mètre cinquante d’eau dans les rues. Avec deux victimes et des dégâts importants, l’ile de Ré panse ses plaies et prépare difficilement la saison à venir.
Le soleil paraît-il pointe à nouveau le bout de son nez dans l’ile. Le beau temps va revenir. Emmanuelle, Lou & Swann aussi. Alors, peut-être, que le matin Lou jouera pour moi, les Inventions de Bach ou des sonates de Scarlatti comme les extraits de son travail qu’elle à mis sur un blog en langue anglaise. Je ne lis pas l’anglais. J’écoute tout simplement le blog de Lou.
Ajouter une image

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

Les vibrisses de Swann le lapin frémissent de joie à la lecture des posts de Papou (-: