samedi 5 décembre 2009

Toutes suites : Yo-Yo Ma inspired by Bach

Au départ du projet : celui d’un travail en collaboration entre le violoncelliste Yo-Yo Ma, des artistes et des cinéastes, autour des Suites pour violoncelle seul de Bach.
Cela donne un mélange étonnant, mais inégal, où doivent se conjuguer les impératifs afin de créer une harmonie entre les créateurs, les cinéastes et le musicien. De cette expérience a été tiré un triple DVD ainsi qu'un double CD de l'intégrales des Suites de Bach.
La Suite n° 1, The Music Garden, la musique de Bach est servie par la paysagiste Julie Moir Messervy, pour une promenade virtuelle dans le plus étonnant des jardins jamais conçus.
The Sound of the Carceri, pour la Suite n°2 le cinéate recrée en trois dimensions les prisons fictives de Piranesi autour du violoncelliste Yo-yo Ma.
Falling down stairs (Suite N°3).Sarabande (Suite N°4) De la rencontre entre le soliste Yo-Yo Ma, le chorégraphe Mark Morris et les réalisateurs Barbara Willis Sweete et Atom Egoyan, est né ce mariage tout en douceur de la danse, la musique et du cinéma. Avec la participation exceptionnelle des danseurs étoiles Lori Singer, Don Mc Kellar, George Sperdakos et Arsine Khanjian..
Dans Struggle for hope (Suite N°5) Une découverte des traditions et chorégraphies japonaises sur la plus universelle des suites de Bach. Six gestures (Suite N°6). Yo-Yo Ma célèbre Bach, en compagnie des 2 patineurs de renommée internationale Jane Torville et Christopher Dean

Aucun commentaire: