jeudi 14 mai 2009

Confiture de pissenlit de chez Grisgris

Après avoir publié quelques photos sur le troc aux plantes de St Yrieix-les-Bois (Creuse) une blogueuse amie Les Grigris de Sophie, dont par ailleurs je vous conseille bien amicalement de visiter le blog, a déposé le commentaire suivant :
"il faut que vous fassiez la recette de "miel de pissenlit "de ma petite soeur! je l'ai mise il y a quelques jours sur mon blog elle est originale, surtout avec à l'intérieur des pissenlits confits !
ce troc de plantes est une riche idée !sophie(des grigris).
Donc pour tous ceux en Creuse et ailleurs qui ont des tapis de pissenlits : "Pour ce 1er mai 2009 pas de muguet mais des pissenlits !!!!Hélène m'a fait rêver par téléphone avec sa confiture de pissenlits. Je trouvais l'idée originale et amusante. Hélas plus de pissenlits à Noirmoutier pendant ces vacances de Pâques. Heureusement en rentrant mon jardin regorgeait de fleurs jaunes et il ne fut pas difficile de cueillir les 365 fleurs demandées dans cette recette. Ramasser 365 fleurs de pissenlits sans les tiges Les faire sécher 1 heure au soleil Mettre 1 litre d'eau bouillante sur les fleurs et laisser infuser 5 mn environ. Puis filtrer en exprimant le jus des fleurs au maximum. Ajouter un kilo de sucre (confisuc) et un jus de citron, faire cuire une vingtaine de minutes. Mettre en pots. J'ai ajouté dans mes pots de confiture des fleurs de pissenlits confites! Prendre pour cela 4O fleurs de pissenlits, ajouter dans une sauteuse un peu d'eau et du sucre roux . Laisser mijoter sans faire caraméliser." Merci, qui ? Merci Grigris !

1 commentaire:

sophie a dit…

Me voici sur votre blog !
je suis fiére et contente !
Merci pour ce lien qui me fait sincérement plaisir
J'aime bien quand les recettes voyagent de blog en blog !
@ bientôt
sophie (des grigris)