vendredi 21 novembre 2008

El negro zumbon

Ce matin à la radio, j’ai entendu la reprise par Pink Martini de « El negro zumbon » qui a fait ressurgir avec ravissement dans un recoin de ma mémoire le film « Anna » de Alberto Lutuada. qui raconte l’histoire d’une infirmière novice qui va entrer dans le rang religieux. Appréciée dans son service, elle mène une vie heureuse, jusqu'au jour où elle reconnaît en ce blessé grave qui arrive son ancien amant, Andréa, qu'elle connaissait lorsqu'elle était encore danseuse. Je ne me rappelle ni où et quand je l’ai vu, certainement avec mes parents au Kinos. Cette mélodie ne cesse de trotter dans ma tête se fige devant moi la plantureuse Anna Magnani dansant et chantant « El negro Zumbon ». Faut quand même avouer qu’à douze ans j’étais déjà un beau petit saligaud.

Aucun commentaire: