mardi 7 octobre 2008

Sauvons les kangourous (2)

Sans déconner. Parait que les pets des kangourous sont écologiques. Grâce à une bactérie dans l’estomac, le marsupial émet des flatulences non polluantes car les prouts des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des prouts de vaches et de moutons dont les pets peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre. La bactérie présente dans l’intestin du kangourou élimine aussi les ballonnements et facilite la digestion. Cela permettrait une économie de plusieurs millions de dollars en fourrage. Le bétail en profiterait également, tirant 10 à 15% d’énergie supplémentaire pour une alimentation identique. Vaches et moutons pourraient donc, dans quelques années, se voir inoculer la bactérie du kangourou afin d’aider leur digestion et ainsi lutter contre le réchauffement climatique. L’étude ne dit pas si péter dans son kangourou est un acte écologique et si on pourra tester aussi cette bactérie sur les mangeurs de cassoulet. Quoi qu’il en soit, ce week-end je suis allé annoncer la bonne nouvelle à Isabelle ma filleule bovine. On s’est super marrés à se raconter des blagues de skippy qui pue et qui pète écolo. « le kangourou » m’a fait remarqué Isabelle « ne bondit pas qu’avec sa queue, mais aussi grâce à ses pets. Il devient donc l’étendard bondissant de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.» « Et quand les kangourous donneront du lait » a t-elle ajouté « Eh bien moi, je boufferai du raisin.» Putain, c’est pas con le coup du raisin. Du cépage Chardonnay à tous les repas et la Isabelle te produira pas loin des 15 à 20 litres de Haute Côte de Boeuf. Fichtre ! Va falloir que j’en parle à Bernard.

Aucun commentaire: